Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Traductions:


DOWNLOAD:
32-bit
64-bit

FORUM

OLD WEBSITE

SITEMAP

fr:start

Slint


À propos de Slint

D'abord un projet d'internationalisation de Slackware, Slint est maintenant une distribution Linux basée sur Slackware et Salix, polyglotte, polyvalente, amie des débutants et des aveugles. Slint est utilisable dès le déballage et également configurable à volonté.

Caractéristiques

  • Slint est disponible, depuis l'installation, en Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Grec, Italien, Néerlandais, Norvégien, Polonais, Portugais, Russe, Suédois, Turc et Ukrainien
  • Un large assortiment de logiciels pour serveurs et ordinateurs de bureau/ordinateurs portables est fourni dans l'ISO d'installation.
  • Des dépôts de haute qualité fournissent des logiciels supplémentaires avec gestion des dépendances.
  • Comme KDE et Xfce, tous les gestionnaires de fenêtres offrent un accès facile à toutes les applications, le montage automatique des périphériques amovibles, les notifications de mises à jour disponibles des logiciels installés, l'accès immédiat à Internet, l'arrêt, la mise en sommeil et le redémarrage du système
  • Tous les gestionnaires de fenêtres ont la même apparence et la même disposition.
  • Le centre de contrôle Slint centralise l'accès aux utilitaires, à la gestion des logiciels et aux paramètres du système.
  • Des outils simples et entièrement internationalisés d'administration système et de gestion des paquets sont inclus, empruntés à Salix et Slackware.

Installation

Slint est disponible sous forme d'images ISO que l'utilisateur télécharge, puis transfère sur un support d'installation (DVD ou clé USB). L'installation commence lorsque vous démarrez un ordinateur avec ce support d'installation inséré ou branché.

Le document Comment obtenir et installer Slint décrit brièvement les premières étapes.
Le processus d'installation illustré détaille chaque étape avec des captures d'écran. Il est destiné aux nouveaux venus dans le monde de Linux.
Installer Slint avec un terminal Braille ou un lecteur d'écran est destiné aux utilisateurs aveugles.

Utilisation

Cette documentation sur l'utilisation de Slint est un début et sera étendue
Le pied à l'étrier vous aide à commencer à utiliser Slint.

Support

Pour obtenir de l'aide, visitez le forum Slint, gentiment hébergé par nos amis de Salix. D'autres canaux de communication seront mis en place si et quand nécessaire.

Contribuer

Si vous voulez contribuer à Slint de quelque façon que ce soit, il suffit de poster un message dans le forum ou d'envoyer un courriel à <didier~à~ slint~point~fr>. Les documents suivants peuvent être utiles aux traducteurs et contributeurs :

Paquets logiciels

Le document Packages included in the Slint64-14.2 ISO répertorie tous les paquets logiciels fournis dans l'ISO Slint en plus de ceux d'origine Slackware. Notez que seuls ceux qui sont étiquetés Slint sont inclus dans les dépôts Slint 32-bit et 64-bit. Nous listerons les principaux logiciels fournis sur une autre page,à venir.

Remerciements

Le projet Slint existe principalement grâce au travail acharné de l'équipe de traduction de Slint et d'autres collaborateurs, merci à vous tous! Merci aussi à George Vlahavas pour ses conseils, ses outils et son aide précieuse. Merci aux contributeurs du projet SlackBuilds.org, qui aident à fournir de nombreux logiciels supplémentaires. Et bien sûr, le projet Slint n'existerait pas sans Slackware, apporté par Patrick J. Volkerding et ses collaborateurs. Merci Pat et l'équipage!

Comme Slint s'appuie sur Slackware, nous encourageons tous les utilisateurs de Slint à contribuer à son financement, et aussi à faire un don au projet Salix.

fr/start.txt · Dernière modification: 2017/05/29 17:57 par didier